DE - FR - IT

Fondation de Famille Sandoz

Fondations :

Fondation Binding
Fondation Ernst Göhner
Fondation de Famille Sandoz

Théâtres :

Théâtre Vidy-Lausanne
Theater Basel
Théâtre Neumarkt
Schauspielhaus Zürich



La Fondation de Famille Sandoz a été créée en 1964 par le peintre et sculpteur Marcel Edouard Sandoz, fils du fondateur de la société Sandoz SA à Bâle (aujourd'hui Novartis SA). Elle prône l'esprit d'entreprise et l'innovation, de même que le respect de la tradition industrielle suisse, par le moyen de participations à long terme dans divers secteurs d'activité. Les investissements de la Fondation visent à préserver un haut niveau de qualité et à perpétuer les valeurs sociales essentielles, perçues comme un objectif stratégique.

Parallèlement, la Fondation entend encourager la créativité et l'initiative privée. Le soutien et l'encouragement des arts et de la culture, notamment par le biais de la Fondation Edouard et Maurice Sandoz (FEMS) sont le pendant de son activité économique.

La Fondation est directement ou indirectement présente dans diverses entreprises et sociétés holding, dans des secteurs aussi variés que l'industrie pharmaceutique et agroalimentaire, l'hôtellerie, l'horlogerie, les télécommunications et Internet. La politique d'investissement est toujours orientée vers l'innovation technologique, le développement durable et la création d'emplois.

La direction opérationnelle a été confiée à un Comité de Direction présidé par M. Pierre Landolt, représentant la famille et composé en outre de Me Olivier Verrey et de M. Gabriel Prêtre.

http://www.sandozfondation.ch/